Pensée positive et auto suggestion

Parfois trop dur avec nous-mêmes et dans nos jugements, la pensée positive a pour but d’apporter plus de bien-être et de bienveillance dans notre quotidien. Aujourd’hui, la pensée positive s’inscrit comme un véritable mode de vie et non plus comme une simple évolution de notre mode de penser. Découvrez dans cet article comment penser de manière positive va vous aider à vivre mieux.

Les principes de la pensée positive

Cultiver la pensée positive ce n’est pas faire abstraction des éléments négatifs que l’on rencontre, c’est choisir de se concentrer sur l’aspect positif des choses qui nous apporte des émotions agréables. Ceux qui la pratique sont formels : il faut faire preuve d’une grande volonté, mais aussi d’une pratique régulière pour réussir à voir les effets bénéfiques de ce mode de vie. Cependant, cette façon de penser va aider à augmenter l’estime de soi, à relativiser sur les évènements et à ne pas se concentrer sur les choses négatives qui nous coûtent bien souvent beaucoup d’énergie.

Avoir une attitude positive, c’est se sentir en paix et éprouver des sentiments de bonheur. Mais la pensée positive ne se limite pas à voir les choses sous leur meilleur angle. Elle inspire aussi à adopter un autre mode de vie, à vouloir se dépasser dans n’importe quel domaine et à se fixer des objectifs simples et atteignables comme : manger plus sainement, pratiquer une activité sportive plus régulière… Elle permet ainsi de s’auto-féliciter et de se sentir mieux dans sa peau, car à ce moment-là notre esprit apaisé va fabriquer de bonnes hormones du bonheur…

Et en plus, c’est une façon de s’auto hypnotiser soi-même par des suggestions positives donc c’est une manière de trouver nos propres ressources subconscientes !

« Le 1er secret de la vie est de grandir sans cesse, améliorer sans cesse notre vie »
 
« Lorsque vous êtes heureux de donner aux autres, vous dégagez une énergie positive dans l’univers qui attire automatiquement vers vous les richesses et le bien être »
 

MANGER EN CONSCIENCE

Manger en conscience cela s’apprend jour après jour.

Il faut d’abord savoir écouter son corps et je dirais même sa conscience globale et peut-être même son intuition.

Se poser la question qu’est-ce que j’ai envie doit répondre aux besoins profond de son corps de sa conscience et de son âme.

Alors bien sûr prendre son temps est important prendre le temps de mastiquer d’avaler des petites bouchées et de savourer toutes les saveurs multiples ainsi que les textures de manière à ce que cette explosion de Sens parviennent à ce que nous prenions conscience de la vie qui existe en chaque aliment .

Votre attention et votre salive vous aide à ce moment-là à être de plus en plus conscient de ce que vous avez en bouche et de ce que vous intégrer dans votre corps…

Il est alors important de remarquer dans quel état d’esprit nous sommes et si nous sommes conscients simplement de la chance soyons dans la gratitude de la qualité des aliments que nous mangeons et simplement percevons les différentes saveurs plus ou moins acide plus ou moins sucré ou amer ou encore Apre.

Qu’est-ce que cela apporte également à mon corps émotionnel ? Est-ce que je me sent réconforter est-ce que cela me touche ou m’évoque un souvenir ?

Enfin le dernier principe est d’être vraiment dans l’instant présent et d’être focus est sur ce que vous êtes en train de manger. Il ne s’agit pas de penser à ce que vous allez faire juste après ou aux problèmes que vous devez résoudre également simplement de savourer l’instant présent ici et maintenant.

Comment éviter les grignotages et manger en pleine conscience ?

On cherche donc la source de ces grignotages : repas précédent pas assez rassasiant, ennui, absence de collation…

il vaut mieux manger à sa faim avec beaucoup de plaisir de conscience et c’est l a que la  pleine conscience entre en jeu. Juste rentre dans un autre monde celui d Etre en train de manger là maintenant et pas  ailleurs!

Enfin il nous est possible de libérer des émotions bloquées  dans la Bienveillance par des méthodes L AHMA*

Quels Bénéfices  à stimuler l harmonie  Corps conscience ?

  • Raviver sa vitalité et Accepter son corps
  • Retrouver une écoute naturelle de son corps et de soi meme
  • Aider à tout travail de libération émotionnelle
  • Maîtriser sa posture plus facilement au quotidien
  • Etre en bienveillance et sur le chemin de l’amour de soi
  • Prévenir les tensions et se libérer de croyances limitantes
  •  Mincir en douceur et agir enfin comme une personne naturellement mince

Pour aller plus loin en auto-Hypnose Positive attitude

4 ETAPES sur l Auto hypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *