COMMENT ARRÊTER DE FUMER AVEC LA MÉDITATION ?

L’addiction au tabac engendre en effet une dépendance physique. Malheureusement, ce n’est pas la seule, il y a également une dépendance psychologique et comportementale.

Quand on a fumé un grand nombre de cigarettes pendant plusieurs années, il n’est pas évident de se détacher de son paquet de cigarettes du jour au lendemain… Certaines habitudes sont ancrées très profondément et deviennent quasiment des réflexes quotidiens. Exemple : Fumer une cigarette avec le café, lors d’un apéro avec des amis, après une dure journée de travail, après le déjeuner ou diner et biensur quand on est stressé…

C’est pourquoi j’espère que cette article va vous donner des aides concrètes pour diminuer ce stress suite à l’arrêt de la cigarette .

 effet secondaire de l’arrêt du tabac et qu’il donne envie de fumer. Or, comme vous êtes en train d’arrêter la cigarette vous ne pouvez pas fumer pour vous déstresser. 

Réduire les effets secondaires de l’arrêt du tabac

Nous allons voir de quelle manière il est préférable de méditer et de faire une respiration proche de la REAM.

Respiration pour réduire les effets secondaires du stress de l arret du tabac

Il sert de faire une respiration spécifique elle se rapproche de la respiration captant mais nous associons une apnée profonde à l’expiration;

  • J’Inspire profondément
  • je retiens l’air cinq seconde ,ou apnée inspiratoire.
  • J’expire profondément jusqu’au bout
  • Apnée de 7 secondes
  • j’ajoute un sourire à mes lèvres lors de cette phase

Vous pouvez répéter ce cycle en essayant à chaque fois d’allonger un peu la phase d’inspiration et d’expiration.

Au bout de quelques minutes, vous allez remarquer une régulation de votre rythme cardiaque et vous aurez réussi à rythmer cette respiration.

2/ Faire le vide dans votre mental

Il suffit pour cela de vous concentrer sur l’air qui rentre par vos narines qui va jusqu’à vos poumons les poumons se gonfle et ensuite expulser l’air par le chemin inverse et sentir cette terre chaud qui sort de vos narines…Suivez cet air qui devient un guide et À la fois une énergie de nettoyage.

Pour chasser les pensées négatives il faut déjà se rendre compte qu’elles sont négatives. Et puis les laisser passer comme des nuages dans le ciel et simplement sa percevoir qu’elles ne sont que des nuages qui passent et que vous choisissez de ne pas vous accrocher…Donc il suffit de les laisser s’en aller. Vous pouvez imaginer que vous souffler dessus ou autre chose Qui vous convient mieux.

Continuer d’imaginer que l’air de vos poumons rentre dans votre système sanguin pour apporter de l’oxygène à toutes vos cellules… Sentez d’énergie puissante positive et purificatrice de l’air qui est entré dans vos poumons.

C’est content vous pouvez sortir tout ce qui vous stresse qui vous pose du souci qui vous angoisse ou vous tracasse de toute manière…

Vous pouvez aussi choisir de ranger provisoirement vos problèmes dans un tiroir que vous fermez. Pour cela il suffit de mettre le mot de votre problème sur un bout de papier et de le déposer dans un tiroir fermé.Vous pouvez faire cela en vrai ou simplement en imagination.

C’est exercice est à faire pendant une durée minimum de sept minutes

tiroir a ranger
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