Notre vraie nature au centre du cœur

L ‘ADAPTATION RÉELLE À NOTRE  ESPACE INTÉRIEUR/EXTÉRIEUR EST NOTRE VRAIE  NATURE

Publicités

LE KUNDALINI YOGA EN INDE

Yogi Bhajan fut l’élève de Sant Hazara Singh et dès l’âge de 16 ans il était déjà maître en Kundalini. Traditionnellement, le Yoga Kundalini était une pratique protégée et gardée secrète par les gurus qu’ils ne transmettaient qu’à une certaine élite.

LA DIFFUSION DU YOGA KUNDALINI COMMENCE AUX ÉTATS-UNIS

À la fin des années 60, Bhajan quitte son poste d’officier des douanes pour rejoindre les États-Unis afin d’enseigner le Kundalini Yoga, au grand public et à un maximum de personnes, après des siècles de secret. Cela, lui valut tout de même le rejet de ses semblables. Il arriva donc à Los Angeles en 1969, durant la période ‘’hippie’’, prenant alors le nom de Yogi Bhajan.

Tout d’abord, il montra la méthode Kundalini aux élèves de l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA).

Comment amener les gens à vivre dans la paix ?

En méditant mais pas n’importe comment !

Yogi Bhajan ne s’est pas arrêté là ! Il a également créé des organisations pour transmettre à l’échelle mondiale.

Ainsi, le maître en kundalini met en place la 3HO (Healthy Happ Holy Organisation) à but non lucratif qui a pour objectif d’enseigner le Kundalini .En effet,le maître yogi avait pour but premier de former les futures professeurs de Yoga afin de faire connaître un maximum les exercices de Kundalini Yoga

UN YOGA QUI S’ADAPTE AU MONDE D’AUJOURD’HUI

Yogi Bhajan n’a pas fait que transmettre le Kundalini Yoga. Il a aussi adapté la pratique du yoga au monde d’aujourd’hui, dont les asanas se réalisent sur un tapis de yoga.

YOGI BHAJAN AU SERVICE DE LA PAIX

Le maître de yoga accordait une position importante au cœur et la paix dans son enseignement. Si bien, qu’en 1985, il mettait en place la journée internationale de prière pour la Paix dans le monde.

Lorsque j’ai connu yogi BHagan de 1999 à fin 2001 lors d’une formation et de plusieurs retraites de yoga aux États-Unis! Outre le fait que c’était un visionnaire ,que cette rencontre m’a beaucoup marqué avec Le Maitre KUNDALINI YOGA ,Monsieur BHAJAN comme j’aimais parfois l’appelé , m’a enseigné cette méditation proche Kundalini dite spinale seulement vers la fin de sa vie.

Connaître Et si initier à la méditation spinale

De plus, il avait beaucoup insisté sur la zone du chakra du cœur et surtout le rythme respiratoire ! C’est pour cela que même quand je fais des postures de Natha yoga je respecte le plus souvent possible ce rythme respiratoire spécifique.

Myriam Jone