Pourquoi méditer nous semble prendre du temps ?

La méditation prend trop de temps, et je n’ai simplement pas de temps à y consacrer.

Comme vous pouvez probablement le deviner, les gens voyant les choses de cette façon sont probablement les personnes qui ont souvent besoin le plus de ces nombreux bénéfices. Néanmoins, il existe une préoccupation légitime: qui a le temps de s’asseoir pendant vingt minutes à ne rien faire?

«La nature ne se presse pas, pourtant tout est accompli.” – Lao Tzu

Pourtant la méditation ne nécessite pas de prendre un temps incroyable.!… Même cinq minutes par jour peuvent avoir un impact significatif.

De nombreuses études ont montré que cela ne prend pas beaucoup de temps au regard des bénéfices récoltés par exemple.

Dans une étude de 2011 de l’Université du Wisconsin, les non-méditants ont été formés à la méditation attentive consciente sur une période de cinq semaines .Puis testés sur les modèles d’activité cérébrale en utilisant un EEG. Les méditants conscients qui pratiquaient en moyenne cinq à 16 minutes par jour ont vu d’importants changements positifs dans leurs modèles d’activité cérébrale – En effet, leurs modèles suggérant une plus forte orientation vers les émotions positives et les connexions avec les autres, comparé aux gens en liste d’attente pour suivre la formation . Donc la réduction du stress relationnel est effective.

Et si la méditation vous rend plus productif, cela semble être un investissement en temps fructueux.

Toutefois ce n’est pas tout le monde qui peut le faire ! Ene effet, le moi doit être stable. Les personnes hyperactives peuvent le faire en procédant par étapes .

Nous avons étudié cela durant plusieurs années avec le biologiste et Dr Faruja Alain .Par conséquent ,nous savons mis les critères en place.

  • Elle permet de mieux se concentrer.
  • Elle offre une vision plus globale de soi et sa situation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *