Qu’est-ce que la méditation? son état d’esprit

Bien qu’elle ne demande aucune compétence particulière, la méditation reste encore hermétique ou inaccessible à de nombreuses personnes car elle nécessite de se concentrer, de faire le vide, de faire silence,

En effet ce n’est pas tout le monde qui peut entrer en contact avec le présent, Et puis atteindre un état de paix intérieur ;Tiens mais pourquoi donc ?

Alors que la plupart du temps on se laisse distraire par des choses extérieures : on pense à sa liste de courses, au repas que l’on va faire juste après, aux factures, à ce que nous a dit untel ou untel, on  tente de lutter  avec ses soucis, ses difficultés du moments , ses traumas, et  sitôt les yeux fermés, toutes ces choses ressortent. C’est pour cela que les individus ne sont pas toujours convaincus, qu’ils se découragent  ou sont frustrés parce qu’ils ne trouve pas dans cette technique la solution miracle à leurs  Difficultés.

Méditer c’est une façon d’ouvrir une porte vers la spiritualité

Parce que c’est avant tout un acte de communion avec moi même, avec les éléments, avec le cosmos ; je capte aussi bien l’énergie de la terre, du soleil, des astres, que des planètes et meme du grand soleil .

Tout ce procédé me permet de me sentir plus vivante !!! Nous avons un grand problème de manque d’énergie, à cause de nos vies trop sédentaires ou matérielles, à cause aussi d’une civilisation trop avancée en technologie.

Si vous réfléchissez la société nous pompent beaucoup en énergie vitale aussi et c’est pour cela que nous devons la préserver. Nous pouvons bien sûr mieux manger mais nous pouvons aussi simplement méditer même si ce n’est que 10 minutes par jour si on le fait de façon Bienveillante !!

Ensuite il y a des personnes qui ont besoin de se retrouver dans la nature pour ce retour aux sources, il est parfaitement faisable de se ressourcer juste en méditant.

Parce que la source est bien présente également dans l’air qui nous entour c’est ce que les yogi appelle d’ailleurs le Prana peut-être.

Grâce à cette introspection, grâce à la détente corporelle Qui développait également la concentration, la maîtrise de la respiration….

N’importe quelle personne qui pouvait faire plus de 21 jours sur le pouvoir d’apprendre à relâcher la pression, comme dirait un certain président : On peut faire le faire !!! Parce que la méditation peut se pratiquer quasiment de partout, la preuve :